REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE

Publié le par shlomo

A LA UNE
Lieberman dit non aux Américains
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, qui s'est entretenu mercredi soir à Washington avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton durant une heure et demi en tête à tête, a affirmé qu'Israël ne gèlera pas la construction en Judée Samarie, et que des accords en ce sens existaient avec la précédente administration américaine.

  Guilad Shalit
"Dans un trou du Hamas"
Dans une interview accordée à la deuxième chaine de la télévision israélienne, le grand père de Guilad Shalit a émis de vives critiques contre la "totale inaction" du Premier ministre israélien pour libérer son petit fils Guilad, rappelant que depuis juin 2008 aucun signe de vie n'avait été reçu de l'otage des islamistes.

  Processus de paix
"Reprendre les négociations là où elles ont été interrompues"
Telle est la requête absolue formulée par le chef des négociateurs palestiniens Ahmed Qurei (Abou Allah), qui a exigé du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de tenir compte des discussions conduites à l'époque de son prédécesseur Ehud Olmert, affirmant également "qu'il est impossible de repartir de zéro".

  Judaïsme
Metzger, démissionne !
"Si le rabbin Metzger pense que son rôle est d'obéir et de "fayoter" auprès des ultra orthodoxes, il ferait mieux de chercher un autre job en dehors du Grand rabbinat de l'Etat d'Israël" a vigoureusement réagi le parlementaire du sionisme religieux, Ouri Orbach, aux propos du Grand rabbin ashkénaze sur les conversions (voir notre article du 17/06).

  IRAN
"Va au diable dictateur"
Lors d'un match officiel disputé par l'équipe de football iranienne, contre la Corée du Sud, qui s'est déroulé à Séoul, cinq des joueurs, dont le capitaine, portaient au poignet un ruban de couleur verte en signe de soutien au candidat réformiste Mir Hussein Moussavi, déclaré perdant au profit de Mahmoud Ahmadinejad.

  Société
"Netanyahou veut reconstruire le temple"
Le chef de la branche nord du mouvement islamique, le cheikh Raad Salah, qui intervenait devant quelque 150 étudiants musulmans de l'université de Haïfa où il avait été invité à donner une conférence, a déclaré que Benjamin Netanyahou avait pour intention de finaliser son programme de prise de contrôle sur le mont du temple, débuté lors de son premier mandat.

  Monde arabo-musulman
La voix des Iraniens doit se faire entendre
Faisant référence à la plainte de Téhéran sur l'ingérence américaine dans leurs affaires intérieures concernant les élections controversées en Iran, la secrétaire d'Etat américaine a déclaré que "les citoyens iraniens ont le droit de se faire entendre, et que leurs voix soient correctement décomptées".

  Nouvelles brèves
Israël, le 17/06/09
JUSTICE : Le chef du parlement du Hamas sera libéré de prison après qu'un tribunal militaire ait repoussé le recours de l'accusation demandant l'aggravation de la peine prononcée contre lui, de 36 à 42 mois d'emprisonnement.


SOCIETE : Le directeur d'une laverie de Msihor Adoumim a appelé la police après avoir découvert dans le linge sale d'un hôpital du centre du pays, un embryon de bébé.

  Nouvelles brèves, International
Monde, le 17/06/09
VENEZUELA : Le président Hugo Chavez a appelé les pays occidentaux a cesser leur ingérence dans les affaires de Téhéran, suite aux élections présidentielles, et leur "campagne de délégitimation des institutions républicaines de l'Iran".


COREE DU NORD : Le président russe Dmitri Medvedev et le chef du gouvernement chinois Hu Jintao ont appelé les Corées du sud et du nord, les Etats-Unis, et le Japon à revenir à la table de négociations sur la dénucléarisation de Pyongyang.

http://www.israel-infos.net/

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article