KOUCHNER : LA FRANCE NE MENAGERA AUCUN EFFORT .....

Publié le par shlomo

Kouchner:
La France ne ménagera aucun effort pour la libération de Shalit, Goldwasser et Regev
« Lors de la conférence interlibanaise, qui se tiendra à Paris du 14 au 16 juillet, le minimum ne serait-il pas que la France demande un signe de vie des deux soldats enlevés par le Hezbollah ? »
(CRIF).
Imprimer    Envoyer à un ami 

 10/07/07

 

 

Texte repris du site du CRIF.

 

 

Roger Pinto, président de Siona et du Comité international pour la libération des soldats israéliens détenus en otages, a posé la question suivante à Bernard Kouchner, le 9 juillet au Quai d’Orsay:

« Lors de la conférence interlibanaise, qui se tiendra à Paris du 14 au 16 juillet, le minimum ne serait-il pas que la France demande un signe de vie des deux soldats enlevés par le Hezbollah ? »

Le ministre des Affaires étrangères, qui recevait les familles de Gilad Shalit, Ehoud Goldwasser et Eldad Regev, a insisté sur l’obligation qu’a la France d’obtenir la libération des trois otages, de faire pression sur le Hezbollah, et d’insister auprès de tous les interlocuteurs possibles pour que les trois soldats soient rendus à leurs familles.

 

Roger Pinto a organisé la venue à Paris des familles des soldats enlevés en 2006 par le Hamas et le Hezbollah. Outre le ministre des Affaires étrangères, la délégation israélienne a été reçue par le Président de la République et le Maire de Paris.

 

Le CRIF, qui soutient depuis sa fondation l’action de Roger Pinto à la tête du Comité international pour la libération des soldats israéliens détenus en otage, était représenté par son directeur général, Haïm Musicant, à la réunion qui a eu lieu au ministère des Affaires étrangères.

 

© CRIF

 

-----------------------

 

Précision de la Rédaction d’upjf.org

 

On peut lire dans la revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël, de ce jour :

 

Rencontre des familles des soldats enlevés avec le président Sarkozy


Le président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est entretenu hier avec les familles de Gilad Shalit, Eldad Régev et Ehud Goldwasser, les trois soldats israéliens détenus par le Hamas et le Hezbollah. Selon les participants à la rencontre, rapporte le Yediot Aharonot, M. Sarkozy a fait preuve d'une grande sensibilité et a promis d'évoquer ce sujet, « lors de chaque rencontre qu'il aura avec des représentants du monde arabe ».

« Le président a parlé de Gilad avec beaucoup de chaleur humaine. Il nous a dit que Gilad était un soldat israélien, mais aussi un citoyen français, et qu'il le considérait comme tel », a déclaré Noam Shalit, père de Gilad, au terme de sa rencontre avec le président.
Le Maariv ajoute que les représentants des familles Régev et Goldwasser ont demandé au président Sarkozy de réclamer, des représentants du Hezbollah qui participeront ce week-end à la rencontre inter-libanaise au château de La Celle Saint-Cloud, une preuve que les deux soldats israéliens sont encore en vie. M. Sarkozy aurait déclaré aux familles : « Mon objectif est que le Hezbollah mette fin à ses activités terroristes et devienne un parti politique », ajoutant qu'il ne rencontrerait pas les représentants du Hezbollah.

 

-----------------------

 

Mis en ligne le 10 juillet 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article