LE PROBLEME , CE N'EST PAS LA MOSQUEE , C'EST L'ISLAM ! "

Publié le par shlomo

 

 

La citation est tirée d’une lettre ouverte de Ralph Giordano, un grand écrivain allemand juif, adressée à une organisation islamique qui souhaite bâtir une grande mosquée à Cologne. Autres citations (que je traduis):

Je me demande bien comment quelqu’un pour qui l’acte de fondation d’une culture nomade archaïque qu’est le Coran constitue une écriture sainte peut se situer envers la Constitution… l’un exclut simplement l’autre. (…) La lecture [du Coran] est une source d’horreur et de stupéfaction, avec ses innombrables injonctions répétées à tuer, surtout les Juifs.

L’Islam n’a pas sa place sur Terre, dans le monde réel. En tant que religion, c’est une pure supercherie; en tant que civilisation, c’est une utopie et un cul-de-sac. Le Coran, le coeur même de cette religion, contient - et c’est un leitmotiv, pas une simple mention ponctuelle - la sanctification de la haine pour le prochain et du sang versé sans discrimination en son nom. Cette monstruosité inspire directement, sans autre «interprétation» que la connaissance du contexte, les pires des despotes et des assassins. 

La seule chose à récupérer dans cette immuable désertification spirituelle, morale, scientifique, artistique et affective, ce sont les gens, les Musulmans de la génération à venir. Pour cela, il faut déclarer la guerre à la religion islamique - la guerre des idées, des valeurs. Il faut rejeter catégoriquement cette perversion ultime (un Créateur qui enseigne la haine et la mort à ses créatures) et obliger les Musulmans à la remettre en question, à la base, dans sa vérité historique et dans ses principes fondamentaux. Et c’est alors, enfin, qu’il en sortira, peut-être, quelque chose de bon.

TEXTE REPRIS DU SITE  DE ALAIN JEAN MAIRET

Publié dans ISLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article