TIR DE KASSAM : 69 SOLDATS ISRAELIENS BLESSES

Publié le par shlomo


Une roquette palestinienne tirée de la bande de Gaza a atteint cette nuit le camp militaire de Zikim dans le nord du Néguev.

La Kassam a explosé à proximité des tentes où dormaient des dizaines de militaires israéliens. Ce tir effectué depuis la localité palestinienne de Beit-Hanoun a été revendiqué par la branche armée des Comités de résistance populaire et par le Jihad Islamique.

70 soldats, souffrant principalement de blessures causées par la déflagration et des projections de débris, ont été évacués en urgence par des ambulances et des hélicoptères de Tsahal vers les hôpitaux Barzilaï d'Ashkelon, Soroka de Beersheva et Shiva de Tel-Hashomer.

Rappelons que la Kassam a une efficacité stratégique nulle, vu son imprécision et ses piètres performances. Elle n'est pas conçue pour être précise mais meurtrière si elle atteint son but. Selon un bilan établi par le porte-parole de l'armée, un des soldats est dans un état "critique", deux ont été grièvement blessés, tandis que sept autres ont été moins gravement atteints.

Le Jihad islamique a baptisé cette attaque "Aurore de la victoire", a affirmé lors d'une conférence de presse à Gaza un chef du groupe, Abou Hamzeh, le visage masqué.

"La résistance est l'unique alternative pour recouvrer nos droits et libérer nos lieux saints", a-t-il ajouté, avertissant Israël de ne pas se livrer à "un acte stupide" en attaquant la bande de Gaza.

L'enjeu

Autrement dit, et ce, depuis 1948, Israël a le droit de recevoir des projectiles, missiles et bombes, de subir des attentats-suicides mais il n’a pas celui de répliquer et de se défendre.

Le monde s’apercevra un jour qu’il ne s’agit pas ici d’une lutte pour une possession territoriale mais bien d’un combat pour la liberté.

Ces membres du Jihad sont animés par la même idéologie que les terroristes qui posent des bombes à Londres, Madrid, Berlin et autres cibles.

Même si Israël se soumettait à toutes les revendications des "palestiniens", ceux-ci n’en continueraient pas moins de pourchasser chaque Juif, chaque incroyant jusqu’à leur mort (cf.la charte du Hamas).

Ben Laden ne disait pas autre chose, dans son avant-dernier message vidéo, en appelant les américains à se convertir à l’Islam, seul moyen pour eux d’échapper au désastre final.

Dans le dernier qui date de ce jour, le chef d'Al-Qaïda exhorte les islamistes à agir en Irak, dans les territoires palestiniens et en Afghanistan.

"Comment pouvons-nous ne rien faire aujourd'hui alors que des femmes libres se trouvent dans les prisons des chrétiens et des juifs en Irak, en Palestine et en Afghanistan ?", s'est-il demandé. Et c’est Ben Laden qui parle de liberté des femmes.

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, avait prévenu jeudi dernier que son pays frapperait "sans pitié et sans hésitation" les groupes armés palestiniens impliqués dans les attaques contre Israël. Ce jour-là, dix membres de groupes extrémistes palestiniens avaient été tués par l'armée dans la bande de Gaza.

Mais Olmert et l’armée auront maintenant un peu plus de mal à justifier une opération massive à Gaza. Les habitants de Sdérot la réclament depuis des mois et elle ne leur a pas été accordée.

Il faut souligner, car les médias ne le font pas, que la région de Sdérot a été touchée par plus de 300 missiles depuis le mois de juin. L’un des derniers a atterri sur une crèche, conduisant plusieurs dizaines de familles, exaspérées et inquiètes, à retirer leurs enfants des écoles et des crèches de la ville.

Selon la radio publique, M. Olmert a entamé mardi matin des consultations avec plusieurs ministres dont celui de la Défense, Ehud Barak, ainsi qu'avec des membres de l'état-major en vue d'éventuelles représailles.

"Ceux qui se livrent à ce genre d'attaques ainsi que ceux qui les soutiennent ou les organisent doivent savoir qu'ils ne sont pas en sécurité", a affirmé à l'AFP Miri Eisin, la porte-parole de M. Olmert.

Le malheur est que plus personne n'est en sécurité nulle part.

© Primo, 11 Septembre 2007

Auteur : Primo
Date d'enregistrement : 11-09-2007

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article