Frappes israéliennes massives dans la bande de Gaza

Publié le par shlomo


Un F16 israélien en novembre dernier
©REUTERS/ Gil Cohen Magen




France Info - 11:45

L’aviation israélienne a lancé ce matin une attaque massive contre des installations du Hamas à Gaza. C’est une réponse à la recrudescence des tirs de roquettes contre le sud d’Israël.


Selon un journaliste de l’AFP, l’aviation israélienne a lancé des dizaines de raids simultanés contre les installations du Hamas dans toute la bande de Gaza. La radio du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire, a d’abord estimé qu’au moins quarante Palestiniens ont été tués dans ces raids de l’armée de l’air israélienne. Mais selon Moawiya Hassanain, le chef des urgences à Gaza, le bilan serait beaucoup plus lourd : cent vingt personnes auraient été tuées dans ces attaques.

  Le témoignage d’Houssam Abou El Abed, un habitant de Gaza  (0'52")
   

Des raids confirmés par un porte-parole de l’armée israélienne : “ Notre aviation est intervenue massivement contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza pour stopper les attaques terroristes de ces dernières semaines contre les agglomérations civiles israéliennes.... Nous avons prévenu la population civile de la bande de Gaza de nos attaques, et le Hamas qui s’abrite au sein de cette population est le seul responsable de la situation... Nos opérations continueront et seront étendues s’il le faut...”

Une trêve de six mois entre les activistes de Gaza et Israël a pris fin la semaine dernière et une douzaine de roquettes et d’obus de mortiers ont été tirés vendredi en direction du sud de l’Etat juif.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article