Le psychiatre égyptien Dr Salah Haroun : Les Druzes sont des infidèles ; les Hindous vénèrent des vaches ; nous n'avons plus assez de salive pour cracher sur les Juifs

Publié le par shlomo


Ci-dessous des extraits d'une allocution du psychiatre égyptien Dr Salah Haroun, diffusé sur Al-Nas le 17 février 2009:

Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV: http://www.memritv.org/clip/en/2129.htm

NOTE: La chaîne Al-Nas diffuse par Atlantic bird 4, satellite égyptien qui dépend d'EUTELSAT, basé à Paris.

"Les Druzes sont des infidèles"

Dr Salah Haroun: Il existe un groupe humain très particulier: les Druzes. Qui sont ces gens ? Ce sont des infidèles, qui ne croient pas aux prophètes ni au Jour du Jugement. Ils n'ont ni Paradis ni Enfer. Alors à quoi croient-ils ? Ecoutez ce qu'ils croient. C'est vrai pour plusieurs pays, y compris les pays arabes de la Grande Syrie. Ils ne croient pas aux prophètes, au Jour du Jugement, au Paradis ou à l'Enfer. Ils croient en la réincarnation. Qu'est-ce que cela signifie ? Quand quelqu'un meurt, son âme monte au ciel ou entre dans un autre corps. Voilà ce qu'ils croient. Quant au pécheur, quand il meurt, son âme entre dans un chien ou un porc. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que tous les chiens ont reçu leur âme d'une mauvaise personne. Voilà une étrange croyance. Je n'ai jamais rien entendu de tel, même en ce qui concerne l'époque préislamique.

(…)

"Les Hindous vénèrent les vaches"

Il y a deux milliards de chrétiens. Comme nous savons, il y a 1.2 milliards de musulmans. Il y a 900 millions d'Hindous, qui vénèrent les vaches. Allah ! Ils vénèrent les vaches, comme nous avons vu. Les non-religieux, ceux qui ne croient en aucune religion et qui disent que Dieu n'existe pas, sont au nombre 850 millions. Par Allah, voilà qui est étrange. Quand, à l'époque préislamique, on demandait à une personne à qui elle vouait un culte, celle-ci répondait: "Je vénère sept dieux: six sur terre et un au ciel." Imaginez-vous donc. Aujourd'hui, 850 millions de personnes n'ont pas de religion.

"360 millions de Bouddhistes vénèrent le Bouddha "

Il y a 360 millions de Bouddhistes, qui adorent le Bouddha. Allah ! 360 millions ? C'est un nombre énorme. Vous savez, quand j'évoque ces choses, ça me rend fou. Que sont ces chiffres ?

(…)

228 millions de personnes disent avoir une certaine croyance idéologique, telle que le socialisme, le capitalisme, etc. C'est tout. Si vous leur demandez [leur avis], ils vous diront qu'ils n'ont rien à voir avec la religion. 95 millions de personnes appartiennent aux religions païennes, comme la Wicca, entre autres. Je vous prie de prendre un papier et un crayon et de faire le compte.

(…)

"Si nous crachions sur les Juifs, ils seraient noyés."

Il y a 23 millions de Sikhs. C'est une très grande communauté. Quant au judaïsme - ils sont 19 millions. Ce nombre fait l'objet de doutes: il se peut qu'il n'y ait que 15 millions de Juifs. Vous voyez combien nous sommes ? Un nombre énorme. Quelqu'un m'a dit quelque chose de sympathique. Il m'a dit: "Si nous crachions sur les Juifs, ils seraient noyés." Je lui ai répondu: "Nous ne pouvons cracher sur personne. Notre salive elle-même s'est desséchée." 19 millions. Quant aux athées, qui sont-ils ? Ils disent qu'il n'y a pas de Dieu. Allez dans n'importe quel pays. Prenez un échantillon des pays développés, qui dirigent le monde par la science…Voilà ! C'est qui, celui-là ? Vous le reconnaissez très certainement. Certains disaient qu'Obama est un prophète. Ca me rend triste. Serait-ce là le prophète venu sauver le monde ?! Savez-vous ce qu'il fait ? Savez-vous ce qu'est ce couvre-chef ? Savez-vous où cette photo a été prise ? En Palestine, où il est allé chercher la bénédiction des Juifs. Cela lui a valu des voix aux élections.


Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Commenter cet article